FANNY TONDEUR

RÔLE - PRUE ALLISTER

Prue Allister est une victime, une éternelle perdante, celle qui est considérée par tous comme une idiote et une moins que rien.

Pourtant, Michael comprendra très vite que sans son aide, il n’arrivera jamais à découvrir ce qui se cache dans la « cité ».

Elle deviendra vite le centre des discussions et ses apparitions deviendront de plus en plus inquiétantes.

Prue pourrait facilement étonner et montrer rapidement son vrai visage et des traits de sa personnalité que personne n’aurait pu soupçonner.

Description of image1
Description of image2

NATIONALITE - Belge

NAISSANCE - 18 Novembre 1986

C’est à l’âge de dix-huit ans que Fanny Tondeur intègre en 2005 la troupe du Théâtre des Moulins de Neufchâteau qui lui permet de développer ses affinités au jeu d’acteur durant cinq saisons consécutives. Sur scène, on retrouve des pièces incontournables (« La nuit de Valognes » d’Éric-Emmanuel Schmitt, « Huit femmes » de Robert Thomas) mais aussi plus spécifiques (« Le Lavoir », « Albertine en cinq temps », « Les Reines »).

Diplômée du Cours Florent en juin 2012, elle suit au sein de cet établissement un cursus en théâtre, ainsi qu’une classe cinéma de jeu face à la caméra, accompagnés d’options telles que la comédie musicale, la danse et le chant lyrique.

Fanny fait ses premiers pas sur les plateaux de cinéma en tant que figurante sur quelques films. Elle participe au Casting CLAP, une initiative de CLAP Wallonie qui lui donne l’occasion de tourner une scène et quelques improvisations dans des conditions professionnelles.

En 2015, la jeune comédienne obtient un petit rôle dans deux prochains longs-métrages : « I want to be like you » de Konstantin Bojanov et « The Kaiser’s last kiss » de David Leveaux.