JOAO NETO

RÔLE - DRAKE BARNES

Toujours une blague foireuse à lâcher, souvent là pour amuser la galerie, Drake Barnes, ami fidèle de Michael Jenkins, est perçu par beaucoup comme un looser.
C’est le seul personnage de l’aventure qui semble ne rien prendre au sérieux. Pourtant, c’est à lui que Michael, qu'il considère comme un frère, confie ses plus grandes craintes.
Joyeux, bout en train, il ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Il est le petit ami de Kimberley Taylor qui est totalement son opposé. D’ailleurs certains se demandent comment Kimberley a pu s’attacher à lui et en être folle amoureuse.

Description of image1
Description of image2

João Neto découvre la passion pour la représentation à l’âge de 13 ans dans un groupe de théâtre amateur au Luxembourg. A 16 ans, il rentre au Conservatoire du Luxembourg, où il reste pendant 2 ans, en complétant les parcours Arts Dramatiques et Diction Française avec mention « très bien ». Il décide alors de partir vers la France, où il obtient une licence en Arts du Spectacle à l’Université de Strasbourg et fréquente le Conservatoire de Strasbourg pendant une année. C’est en Alsace qu’il fait ses premières expériences devant la caméra, en jouant dans plusieurs courts-métrages, ainsi que dans une web-série étudiante, sans pour autant abandonner ses racines au théâtre. En 2010, il arrive à Paris pour intégrer l’Ecole Acting International, en obtenant avec succès le brevet d’acteur (parcours cinéma). Pendant sa formation, il obtient une solide expérience face à la caméra, en participant à des projets en plusieurs langues (dont l’espagnol, le français et l’anglais), et même en dirigeant son propre court-métrage, In Nomine Patri, présenté au Short Film Corner à Cannes en 2012. Dans cette même année, il joue dans le long-métrage Il est où, Woody ?, également présenté à Cannes. Parallèlement à ce travail, il rejoint la web-série Célestine, en tenant un des rôles principaux. Pendant 2012/2013, il rejoint aussi la prestigieuse Ecole Jacques Lecoq à Paris. Pour des raisons familiales, il partage sa vie entre Paris et l’Allemagne, où il participe à d’éventuels projets artistiques, ce que renforce son profil international.