JULIAN CIAIS

RÔLE - MICHAEL JENKINS

Michael, véritable tombeur à l’esprit torturé, n’a qu’un rêve : devenir un acteur de renom et il est prêt à tout pour y arriver !

Mais cet acharnement cache un drame personnel indélébile. Alors qu’il était enfant, son père et son frère ont été tués dans un accident de la route. Il décide alors de passer devant les caméras pour oublier son identité en entrant dans la peau des personnages qu’il interprète. Il pense que jouer la comédie est l’une des meilleures façons de faire son deuil.

Un beau jour, il apprend que son frère serait vivant et qu’il aurait été enlevé par une organisation non-gouvernementale. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : le retrouver et le libérer.

Au cours de son aventure, il confie son histoire et demande de l’aide à ses meilleurs amis, Drake et Matthew.

Description of image1
Description of image2

NATIONALITE - Française

NAISSANCE - 05 Septembre 1989

Julian Ciais est un jeune acteur de 25 ans, il débute sa carrière à l'âge de 11 ans dans le téléfilm "des nouvelles des enfants" réalisé par Daniel Janneau et enchaine rapidement plusieurs téléfilms et séries TV.

Il décroche son premier rôle au cinéma à 13 ans dans le long métrage "Comme si de rien n'était" de Pierre Olivier Mornas.

En 2009, il est l'un des rôles principaux du téléfilm "l'amour c’est la honte" de Bruno Bontzolakis. Teen movie sur fond de drame, il y interprète le leader de la bande, l'entrainant dans la drogue et la déchéance. ll se tourne ensuite vers l'enseignement du coach américain Jack Waltzer et le suit pendant trois ans à Paris, Londres et NY.

Durant ce périple, il obtient en 2011 un rôle dans la pièce "A clearing in the woods" de Arthur Laurents et dirigée par Lisa Minilazzo. La pièce se jouera dans le nord de New York, les Catskills, dans un théâtre spécialement construit pour le projet. A son retour en France, il continue de tourner dans plusieurs courts métrages, et continue de se former à l'occasion de stages animés par différents professeurs.

En 2014, il interprète le rôle de Blondin dans le long métrage "Sous X" réalisé par Jean-Michel Correia. Peu après, il rencontre le coach Bernard Hiller lors d'un stage intensif à Paris et poursuit son enseignement à Los Angeles, déterminé à entamer une carrière internationale.

LIENS Internet : http://www.julian-ciais.com/