MARTINE VIENNE

RÔLE - CAROL BALDWIN

Ouvreuse de l’ancien cinéma, elle sera une des rencontres les plus énigmatiques du groupe d’amis. Pour cause, elle ne cesse de faire d’étranges révélations et semble parfois parler dans un langage codé. Michael Jenkins n’aura alors qu’une envie, rejoindre le cinéma afin de découvrir les secrets que Carol Baldwin pourra lui révéler.

Description of image1
Description of image2

NATIONALITE - BELGE

DATE DE NAISSANCE - 10/08/1964

1987, elles est Relaxothérapeute-Lynpho-Energiste, outre son métier de thérapeute, elle est aussi animatrice dans une station radio à Mouscron. En 1992, après des études de déclamation et d'art dramatique -- dans les classes de Walter d'Andréa, de Rose Marie Doutreluigne et Annie -Christine Demeyère, complétées par des stages de la paroles avec ALAIN CARRE , ainsi qu'une formation de conteuse pédagogique au conservatoire de Tournai, Martine se lance dans les animations et spectacles scolaires et culturels se basant sur les contes de la rue Broca entre autres...

De 1993 à 1995, elle est très active dans les nuits médiévales à Saint -Antoine dans l'Ysère , dirigé par Alain Carré.

En 1997, pour parfaire sa formation, elle s'inscrit à un stage d'improvisation organisé dans les murs de l'Espace Catastrophe à Bruxelles. En1998, elle participe à différents spectacles théâtraux, poétique et musicaux d'inspirations diverses pour la revue ( LIEUX-D'ETRES) à Lille organisé par Madeleine CARCANOT, et dirigé par Walter d'Andréa. La même année, elle met sur pied, en compagnie de la soprano Diana GONISSEN, un spectacle alliant textes et chansons, avec pour thème les parcours de femmes (Musée Charlier).

En 2000, elles joue Cupidon avec Diana Gonissen et Valéri Bengy Laly, sur la scène du Bouche à Oreille à Bruxelles.

En 2003 elle est engagée à l'Athénée CATTEAU, comme professeur de théâtre. En 2004 elle produit, adapte, et joue le monologue du personnage biblique MARIE MADELEINE << du roman de Pierre-Marie Beaude, (MARIE LA PASSANTE) mis en scène par Eric Gobin.

En 2006, elle interprète le personnage de SHEILA premier rôle dans la pièce de PETER NICHOLS dans « UN JOUR DANS LA MORT DE JOE EGG » avec LEONIL MAC-CORMICK pour partenaire au Théâtre de la Valette à Ittre.

En 2007,elle est engagé sur plusieurs court métrages: Les Vieux-Amants de Mélodie Wegner, le dernier train d'Emmanuel Vannost, et Welcom back d'Alizée Honoré. 2008 elle est contacté par la société « Curling » pour le tournage du projet ( Catharsis ) avec le réalisateur Yvan Bien, dans le rôle d'une enseignante dépressive. Depuis 2004 elle est la voix des auteurs de la SABAM afin de promouvoir leurs livres par des lectures publics dans les théâtres et les bibliothèques.

En 2011 s'est inscrite chez (FLANDERS ACTING STUDIO) en atelier intensif pour l'entraînement et le coaching d'acteurs, théâtre et face caméra, afin de parfaire ses expériences pour la télé et le cinéma.

Les 25-26-27 septembre 2014 elle apparait au théâtre le Fou-rire dans un projet de l’auteure Sylvie Godefroid pour l’adaptation de son livre l’Anagramme des sens…

En 2015, Martine Vienne est choisie par le Casting Studio à Gent pour la campagne publicitaire de la société AG assurances.