ROMAIN ANGEVELD

RÔLE - ADELARE OPER

Adelare Oper est un dealer qui n’a qu’une idée en tête, trouver de nouvelles substances pour étendre son marché de la drogue. Il s’infiltre dans l’aventure de Steven pour découvrir les effets du Detrenxen. Petit à petit, il essayera de berner l’équipe de la cité pour se procurer le produit.

Description of image1
Description of image2

NATIONALITE - Belge

NAISSANCE -  06/ novembre 1990

Romain Angeveld est né le 6 novembre 1990. S'il suit un parcours scolaire classique, il rêve dès son plus jeune âge de devenir acteur. En 2012, il saute le pas et après avoir pris des cours de théâtre à Liège et joué dans plusieurs pièces, il se lance dans sa véritable passion, le cinéma. Sur le tournage de son premier court métrage, il se sent épanouis comme jamais. Il en est désormais sûr, une vie sans acting est inenvisageable.

Mais le premier à vraiment lui donner sa chance dans le monde artistique sera Laurent Kurzmann, en lui offrant l'un des rôles principaux de la première saison de "Fairway Heaven", Adelare Oper. Un personnage théâtral, cruel, ambitieux mais aussi complexe, tourmenté et parfois même fragile. On aurait pas pu trouver mieux pour Romain! Par la suite, les projets s'enchainent.

De courts métrages en spot publicitaires en passant par des projets photo, Romain vit sa passion à 200 à l'heure. Il se forme également auprès de Pico Berkowitch, coach Meisner, certifié à Los Angeles. Récemment, il a été sélectionné pour incarner l'un des rôles principaux d'une nouvelle série humoristique pour la télévision belge, a tourné avec le réalisateur Olivier Bosson et prépare un long métrage fantastique indépendant, dont il assurera le rôle principal également. Il continue ainsi de réaliser son rêve, devenir un acteur professionnel et tenter de donner aux gens autant qu'il a pu et continue de recevoir en allant au cinéma."